Sommaire
Vous avez une formation en ingénierie de la formation, sciences de l’éducation, économie ou ressources humaines ? Vous avez une expérience dans la formation professionnelle et l’insertion professionnelle des jeunes ? Vous connaissez les problématiques liées à l’emploi en Côte d’Ivoire ? Alors postulez au poste de spécialiste en formation-emploi au BCP-Emploi.
Le BCP-Emploi est le Bureau de Coordination des Programmes Emploi qui assure la gestion de trois projets financés par l’AFD et la Banque mondiale : le Projet C2D Emploi des Jeunes, le Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) et le Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES). Ces projets visent à améliorer l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes en leur offrant des opportunités d’accès à l’emploi et au développement des compétences.
Le BCP-Emploi recherche un spécialiste en formation-emploi pour coordonner, superviser et suivre la mise en œuvre des programmes d’emplois temporaires et de développement de compétences, notamment les volets THIMO, stages en entreprise, apprentissage et formation qualifiante/professionnelle au profit des jeunes. Le spécialiste en formation-emploi travaillera sous l’autorité du Coordonnateur du BCP-Emploi et la supervision directe du Responsable de la Cellule Programmation et Suivi-Evaluation du BCP-Emploi.
Pour candidater, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Avoir un diplôme de niveau minimum Bac+4 dans un domaine pertinent ;
- Avoir au moins dix (10) ans d’expérience professionnelle dont un minimum de cinq (5) ans dans la formation professionnelle et/ou l’insertion professionnelle des jeunes ;
- Avoir une expérience directe dans un projet ou programme axé sur l’insertion professionnelle et/ou la formation professionnelle des jeunes ;
- Avoir une parfaite maîtrise de la langue française (écrit et oral) ;
- Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique, des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et de l’internet ;
- Avoir une bonne aptitude à travailler en équipe ;
- Avoir un esprit d’initiative et le sens de l’anticipation ;
- Être organisé, rigoureux et capable de produire des résultats de qualité dans les délais impartis ;
- Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles ;
- Être apte à effectuer de fréquents déplacements à l’intérieur du pays, notamment dans les zones d’intervention des projets coordonnés par le BCP-Emploi.
Si vous êtes intéressé par ce poste, vous devez soumettre un dossier de candidature comprenant :
- une lettre de motivation adressée au Coordonnateur du BCP-Emploi ;
- un curriculum vitae détaillé avec trois références professionnelles ;
- une copie légalisée du diplôme ;
- une copie des certificats/attestations de travail ou attestations de bonne exécution.
Les dossiers de candidature doivent être déposés, au plus tard, le 10 mai 2023 à 10 heures, sous pli fermé avec la mention : « Candidature au poste de Spécialiste en Formation – Emploi au BCP-Emploi : A n’ouvrir uniquement qu’en présence du Comité de dépouillement des dossiers de candidature ».
L’adresse de dépôt des dossiers est la suivante : Secrétariat du BCP-Emploi, Abidjan – Cocody II Plateaux Vallon, derrière la Pharmacie Saint Gil, lot 2334, ilot 202, 06 BP 2281 Abidjan 06, Tél : 27 22 54 95 30.
La sélection du spécialiste se fera par appel à candidatures. Le candidat sera choisi en fonction de ses qualifications, expériences et aptitudes pour la mission. La procédure de sélection comprendra deux phases :
- une phase de présélection sur dossier ;
- une phase d’entretien avec les candidats présélectionnés.
Le candidat retenu à l’issue de l’entretien sera invité à négocier son contrat de travail.
Le spécialiste sera recruté pour la durée du Projet C2D Emploi des Jeunes. Ses performances seront évaluées annuellement par le Responsable de la Cellule Programmation et Suivi-Evaluation et le Coordonnateur du BCP-Emploi.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Cellule Passation des Marchés du BCP-Emploi, à l’adresse indiquée ci-dessus, les jours ouvrables de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures.
Le Coordonnateur du BCP-Emploi
Dr. TOUALY Hermann
AVIS AUX CANDIDATS : Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant notre plateforme. Ivoiremploi décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
A LIRE AVIS AUX CANDIDATS : Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, de sommes d'argent aux recruteurs. Ivoire Emploi décline toutes responsabilités quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs. A lire :
- Candidature spontanée : soyez stratégique !
- Entretien d’embauche : 7 trucs pour convaincre… sans parler
- Les erreurs fréquentes du CV
- Comment postuler aux offres d’emploi sur les blog
- Marché de l’emploi en France : Quels sont les emplois les plus recherchés ?
- Côte d’Ivoire : Comment recevoir une allocation de chômage ?
- 5 trucs pour améliorer son CV en 5 minutes !
- 10 erreurs à éviter lors d’un entretien d’embauche